• la Pieel

    la Pieel

    Une anguille faite de pixels nageant dans des eaux gelées sans qu'aucune vague de froid ne l'atteigne, ça c'est une Pieel. Un arc-en-ciel sur un petit corps qui glisse entre les doigts. Il en est de même pour ses chocs électriques. Un très beau spécimen qui aime rester dans les profondeurs marines, car ils sont très sensibles aux sons. Loin des agitations urbaines et dans le noir, ils ont fini par perdre le sens de la vue devenue inutile dans cet environnement au profit d'une ouï...inouï.

    Ne jamais, au grand jamais ramener une Pieel chez toi si tu as beaucoup d'appareils électriques. Ce sont de vrais gobeurs d'énergies. Le pire, c'est qu'ils peuvent se glisser dans les prises pour se diriger vers un autre foyer. En quelques semaines à peine, ce serait la panne électrique sur des kilomètres à la ronde.

    Mais si tu habites dans une maison en bois et que tu te chauffes avec du feu, tu peux le ramener tranquillement chez toi et le câliner autant que tu le veux. Sa peau en pixels colorés est vraiment très douce. Si douce que, parfois, on pourrait la prendre pour une peluche. Gare à toi si tu oublies de le nourrir, car ses petites dents peuvent créer des décharges bien plus puissante que sa peau elle-même.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :