• Livres favoris

     Sur cette partie du site, je vais poster mes avis et suggestions sur certains livres. Libre à toi de dire ton avis ou non si tu l'a déjà lu.

  • Lockwood & Co. de Jonathan Stroud

    Résumé: "Un terrible fléau s'abat sur Londres : des fantômes s'introduisent dans les maisons, et terrorisent les occupants. Quand ils ne tentent pas de les assassiner. Lucy, talentueuse chasseuse de Spectres, intègre l'agence du déjanté Anthony Lockwood pour une première mission très périlleuse : neutraliser un sanguinaire Duc Rouge dans un sinistre manoir au fin fond de la campagne anglaise. Ajoutez à cela un Escalier Hurleur, une chambre de torture, des squelettes derrière les portes, des agences concurrentes prêtes à tout pour vous nuire et pas une minute pour prendre le thé !"

    Si je me suis montré perplexe au début du récit, je me suis rapidement rattrapé en découvrant la clé du mystère à la fin. Dans tous les livres, les auteurs laissent toujours des indices sur le dénouement final, mais celui-ci a sans doute été celui qui m'a le plus surprise. Des infimes détails qui semblent sans importance finissent par donner une histoire surprenante et surtout passionnante que j'aime par-dessus tout. On découvre un monde étrange où les fantômes ont une réel impact sur la société et les victimes ne sont pas juste bonnes  à être envoyer sur un fauteuil dans un cabinet de psychiatrie. Un autre titre que je conseille et dont, j'espère, tu garderas un bon souvenir.

    Pin It

    votre commentaire
  • Gardiens des cités perdues

    Résumé: "Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ?
    Suivez le guide !

    Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'Histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.

    Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?"

    Un roman coup de cœur qui m'a fait chavirer et même pleurer à la fin. L'histoire dans l'ensemble est facile à comprendre et comporte un suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page où on se dit qu'on veut absolument la suite. À part l'histoire très bien ficelé, l'univers est particulièrement facile à imaginer et se montre, à mon avis, moins irréel que certains ouvrages que j'ai lu. Les personnages sont attachants et pas trop hors du commun ce qui aide à l'immersion totale. Un seul petit point noir au tableau: certaines intrigues de ce premier tome m'ont semblé trop prévisibles et j'ai pu facilement trouver le dénouement finale. Malgré ça, je le conseille vivement et surtout bien prendre le temps de le lire.

    Pin It

    votre commentaire
  • Les cartographes de S.E. Grove

    Résumé: "Sophia vit à Boston, en Nouvel Occident. Depuis huit ans, lorsque ses parents explorateurs ont disparu en mission, elle est élevée par son oncle Shadrack, le plus célèbre cartographe de Boston. Mais voilà qu'il est brutalement kidnappé... La jeune fille s'élance alors sur ses traces. Elle n'a qu'une piste : une mystérieuse carte de verre accompagnée d'un message, que Shadrack est parvenu à lui laisser. Avec son nouvel ami Théo, elle va traverser terres, mers... et se confronter à des mondes complètement différents."

    Un univers complètement différent où les diverses époques de notre Histoire se mélangent pour former un monde nouveau. Si la complexité de l'histoire m'a paru déconcertante au début, je me suis rapidement laissé prendre par le cours de l'histoire palpitante où les découvertes s'enchaînent sur découvertes, nous plongeant toujours plus dans un autre univers propre à l'auteure. Je dois quand même avouer que certains points ne me semblent pas suffisamment expliqués autant dans ce premier tome que dans le suivant. Mais bon, on finit par s'y faire et à commencé à apprécier ces personnages un peu déroutants.

    Pin It

    votre commentaire
  • Lady Helen et le Club des Mauvais jours de Alison Goodman

     

    Résumé: "Londres, avril 1812. Lady Helen s' apprête à faire son entrée à la cour. La jeune orpheline est encore sous la tutelle de son oncle et de sa tante qui veillent à étouffer chez elle tout écart pouvant rappeler la réputation sulfureuse de sa mère. Helen fait alors la connaissance du ténébreux Lord Carlston, qui revient juste d exil après avoir été soupçonné du meurtre de sa femme. Elle est piquée par la curiosité, d' autant qu'il promet de lui faire des révélations sur elle-même et sa mère et que d' étranges faits surviennent alors : des bonnes disparaissent, des meurtres sanglants sont commis. Mais la jeune fille est loin de soupçonner l'existence de démons viciés, des Abuseurs, qui se nourrissent de l' énergie humaine. Bientôt sonnera l' heure de l' Abuseur Suprême traînant dans son sillage une véritable Terreur. Lord Carlston appartient au Club des Mauvais jours, une police secrète parallèle qui a juré de protéger l' humanité de ces démons. Dotée d' une énergie et de dons particuliers, Helen est appelée à les rejoindre. La miniature que sa mère lui a donnée suffira-t-elle à la protéger ? Helen doit choisir entre une vie faite de privilèges et d' insouciance ou basculer dans un monde terrifiant mais aussi passionnant où les démons s' invitent dans les soirées mondaines."

    J'avoue ne pas avoir été charmée dans les premiers chapitres. Ils se faisaient longs et j'avais de la peine à crocher dans ce quotidien si différent de maintenant. Puis, la nouvelle de la disparition d'une servante est arrivée en même temps que l'idée d'un kidnapping. Là, ça a éveillé ma curiosité et, alors que je n'ai lu qu'une centaine de pages en deux jours, j'ai dévoré les 400 pages restantes, faisant une petite nuit blanche par la même occasion. Si un petit cliché s'est glissé entre les mailles du filet, je l'ai à peine remarqué parmi tous ces éléments nouveaux qui rendent ce livre encore plus différent des autres. J'attend en tout cas le tome 2 avec impatience et t'invite à le lire d'office.

    Pin It

    votre commentaire
  • La fille dragon

    Résumé: "Sofia, 13 ans, vit dans un orphelinat. Mais à son âge, il y a peu de chances qu'elle soit adoptée. Pourtant, le jour où un professeur d’ethnologie décide d'en faire sa fille, sa vie bascule. Il lui apprend qu’elle est une « Dormante », habitée par l’esprit d’un puissant dragon. Il a la mission de la préparer à combattre le malveillant Nidhoggr, une créature à l’origine de l’extermination des dragons et de l’assèchement de l’Arbre du Monde."

    Un roman dans toute sa simplicité et rapide à lire. Je regrette juste qu'il se termine aussi vite, mais en soi l'histoire est bien développé et laisse rarement place à l'ennui. Les personnages sont simples et faciles à imaginer, l'intrigue de l'histoire se pose en douceur laissant place rapidement à l'action palpitante. 6 tomes que l'on peut facilement lire en une journée entière, avec un peu de fatigue pour en avoir fait l'expérience. Une petite lecture facile à lire entre deux coups de cœur.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique