• Animaux

     Un petit livret sur les différentes créatures peuplant Faïchar, allant du plus petit au plus grand (voire gros), du mignon et innoffensif au mignon mortel et etc...

  • la Chvir

    La Chvir est une chèvre aux cornes d'or et au pelage blanc ivoire.

    Elle est habituellement dans des lieux escarpés et recouverts de gazon. C'est pour cette unique raison qu'une population excessive de ces chèvres habite le Rocher du Pendu. Malgré son nom funeste, le Rocher du Pendu est recouvert d'herbes luxuriantes et de fruits juteux de toutes sortes.

    Leur air passif n'est qu'une couverture, il faut donc éviter de les mettre en colère, sous peine de recevoir un coup de cornes dans le derrière et/ou de se faire dévorer les vêtements.

    "Non d'une Chvir" est une expression souvent utilisée quand une situation vous étonne ou qu'elle échappe à votre contrôle.

    Pin It

    votre commentaire
  • le Rire Pourpre

    Une créature extrêmement sensible aux émotions que dégagent les êtres vivants. Ils sont si sensibles qu'ils évitent tous contacts avec des vivants dérangés émotionnellement.

    Néanmoins, ce n'est pas parce qu'ils ont l'air peureux à la première description qu'ils ne sont pas dangereux.

    Les griffes de leurs pattes postérieures sont venimeuses si le Rire pourpre sent le danger le guetter. Ses petites dents aiguisées comme des lames de boucher déchiquettent la viande à une vitesse incroyable, même s'ils sont herbivores.

    Leurs ailes leur permettent de se déplacer aussi bien dans l'air que dans l'eau, même si les rivières et lacs sont leurs principaux refuges et lieux de chasse aux plantes.

    Pour finir, leur nom est dû à leur petit rire particulier qu'il utilise avant de se montrer à un autre être vivant.

    Leur peau peut se fondre dans le décor et elle libère une sorte d'odeur, le rendant indétectable à l'odorat de tout les animaux même des Surkanes renifleuses.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • le Furval

    Le Furval est un hippocampe très rare qui possède des ailes avec pour plumes des améthystes.

    Cet animal vit reclus dans des grottes de pierres précieuses sous-marines et protège son butin, en l’occurrence ses plumes, avec beaucoup d'hardiesse.

    Il est aussi vaniteux et se laisse facilement distraire par des miroirs ou autres surfaces réfléchissantes. Néanmoins, ce n'est pas parce que tu arrive à le distraire que tu es hors de danger. Ses plumes sont tranchantes comme des rasoirs et peuvent te couper en deux si l'envie le prenait.

    Pin It

    votre commentaire
  • le Speedrip

    Le Speedrip est un lézard mesurant 1,20 m du museau à la queue. Sa taille, quelque peu démesurée pour cette animal, ne le dérange nullement et il peut courir plus vite que le guépard si cela lui chante.

    Sa peau, dorée comme le Soleil, est aussi recouverte de quelques écailles d'émeraudes de la taille du petit doigt.

    Sa vitesse incomparable et imbatable font du Speedrip le meilleure moyen de locomotion quand il s'agit de se déplacer rapidement et sur de longue distance.

    Ce lézard a grand besoin de soleil, alors il habite dans les déserts les plus arides comme celui de Catbis ou bien Harud et ce nourrit exclusivement de petites fleurs bleues poussant dans le sable.

    Pin It

    votre commentaire
  • la Surkane renifleuse

    La Surkane renifleuse est une espèce de chien faite de cendres et de braises qui est souvent utilisée par la garde royale lors d'enquêtes ou de pistages.

    Ces canidés partis en fumée sont généralement trouvables dans des zones volcaniques comme le volcan Antasia ou d'anciens cratères englouties sous la lave en fusion.

    Si les Surkanes sont de bons pisteurs, elles sont aussi faciles à suivre. À chacun de leurs déplacements, de la cendre se crée sous leurs pattes et, ainsi, des traces de pattes apparaissent sur le sol.

    Ce sont aussi des animaux très affectueux et fidèles qui se lient facilement d'amitié pour des humains.

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique