• le croco-buffle des bois

    Le croco-buffle des bois a un museau et une queue de crocodile et des cornes et un corps de buffle. Un mélange plutôt surprenant venant de Mère Nature.

    Ces animaux sont plutôt bagarreurs et foncent plus dans le tas qu'autre chose. Leurs cornes s'entrechoquent entre elles lors de duel de croco-buffle vs croco-buffle. Malgré leurs atouts buffalesques, ils utilisent plus souvent leurs dents pour attaquer leurs proies lors de carnages en groupe.

    Leur côté reptilien les force à choisir des lieux plutôt humides, mais pas forcément éclairés par les soleils.

    Généralement, les croco-buffles n'attaquent les humain qu'en cas de pénurie alimentaire du côté des lapins et des chevreuil.

    À ne pas approcher ni de loin ni de près.

    Pin It

    votre commentaire
  • la Tropilogne

    Le Tropilogne est souvent confondu avec des champignons hallucinogènes, dont ils ont les mêmes particularités, sauf qu'eux ont deux dents en forme de losange et mordent tous ceux qui osent les déplacer. Même si ses spores qui font halluciner font déjà beaucoup d'effet sur la personne en question.

    C'est une espèce très rependue dans les forêts tropicales sur la ligne équatoriale et rendent donc cette partie de la planète encore plus dangereuse.

    Par contre, si on arrive à gagner sa confiance, il devient un compagnon de choix qui peux vous soigner de l'insomnie, des paralysies et d'empoisonnements.

    Pin It

    votre commentaire
  • l'Arluy

    Une mini-larve avec un petit arbre sur le dos. Enfin, c'est un euphémisme. C'est plus un arbre de taille normal oui ! Tu te rends compte qu'un ver de 10 cm de long porte sur son dos un arbre entier à sa maturité.

    Au début, les habitants de Faïchar croyaient qu'un esprit maléfique hantait les arbres et les déplaçait. Après inspection entre les racines, ils virent un ver de terre fluorescent qui faisait partie intégrante des racines. Après quelques recherches, sans aucune dissection, sa force musculaire fut évaluée comme étant l'égale de celle d'un troupeau de crocos-buffles. Heureusement que le poids de l'arbre le clou au sol, sinon...

    Pin It

    votre commentaire
  • l'Éourl

    Ding, dong!

    Ce n'est pas une cloche, mais une Éourl qui sonne joyeusement au vue de sa prochaine farce.

    Ils n'ont peut-être que des ailes, mais ils sont très habiles quand il faut faire une bonne blague. Souvent, elles se déplacent silencieusement derrière une personne, sonnent jusqu'à ne plus pouvoir avant de s'enfuir à tire-d'aile. Une grande partie de la population ne pense pas que ces petites blagues soient si néfastes. Certains seront même prêt à dire que c'est un signe de chance de se faire éclater les tympans par cet étrange animal. 

    C'est dur de la reconnaître parmi des tonnes et des tonnes de cloches, car leur ailes sont rétractables. Ce genre de situation arrive bien plus souvent qu'on le croit. Quand quelqu'un l'attrape, l'Éourl déploie ses ailes avant de se balader pendant une bonne heure en carillonnant une rengaine que bien des gens ont de la peine à oublier.

    Pin It

    votre commentaire
  • le Cartocalanthe

    Le Cartocalanthe est l'espèce de poisson la plus vieille qui existe sur Faïchar. À par ça...il n'a vraiment rien de spécial. Pas même sa forme ou son goût.

    C'est pourtant une denrée très recherchée pour ses fines écailles et son squelette presque sans os aussi fin qu'une aiguille. La couleur orange et dorée de sa peau est souvent le motif pour les chasses à répétition de cette espèce. Le peu d'arrête dans sa chair rend plus facile à manipuler ce poisson pour réussir des plats plus qu'irréel. Du type cuit comme un steak ou même fourré avec des marrons. De quoi bien s'amuser pendant les jours de pluie. Malheureusement, ils ne vivent que dans des eaux glacées qui sont souvent les refuges de Wolight, alors, mieux vaut ne pas en être trop friand.

    Une rumeur dit que plus ils sont vieux et plus ils sont délicieux ! Et ça rime!

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique